Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilou Création
23 février 2006

Les coquillages

      Les coquillages que j'utilise pour la nouvelle collection proviennent en grande partie des plages de la Réunion.
Je remercie d'ailleurs mamy run et papy rhum, car ils sont "obligés", par ma faute, de se promener régulièrement sur les jolies plages de St Gilles, de  Boucan cannot.

   Mais avant d'utiliser ces coquillages il faut les poncer, les lustrer et enfin les perçer. J'ai donc investi dans une mini perçeuse et en avant l'aventure!
92
                

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour percer les coquillages, rien de mieux que d'utiliser une petite perceuse (vous en trouverez facilement dans les magasins de bricolage). Attention à ne pas trop appuyer sur les coquillages les plus fins/petits. Sinon utilisez un poincon ou tout autre objet assez pointu permettant de percer un trou sans abimer votre coquillage.Il faut préalablement "marquer" votre coquille avec un feutre/crayon et faire une petite encoche. Cela permet de ne pas glisser et de faire un trou parfait !<br /> <br /> <br /> <br /> N'oubliez pas de vous munir de gants/lunettes pour vous protéger.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour percer/polir un coquillage vous pouvez les faire tremper dans de l'eau tiède et ajouter un peu de javel pour les nettoyer en profondeur (vraiment peu). Frottez ensuite avec une brosse à dents, et vernissez votre coquille avec du vernis à bois par exemple !<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez plus d'infos ici : https://www.bijoux-coquillages.fr/blogs/blog-bijoux-coquillages/comment-percer-un-coquillage-facilement<br /> <br /> et : https://bijoux-coquillages.fr/blogs/blog-bijoux-coquillages/comment-nettoyer-et-polir-un-coquillage
E
Avec mon fils, nous avons ramassé des coquillages sur la plage en Normandie, pour faire un collier pour maman, je me demande s'il faut vernir les coquillages avant de les percer pour qu'il soit de cette façon plus resistant à l'avenir. Qu'est ce que vous en pensez ?<br /> Merci d'avance pour votre aide.<br /> <br /> Emmanuel
T
Ouahhhhhhhhhhhhhh !! trop beaux les coquillages ouf vraiment magnifiques ;)
A
Tout est vraiment magnifique !!!<br /> Bravo !!!
Lilou Création
Publicité
Derniers commentaires
Publicité